jeudi 26 mars 2009

AMSTERDAM


Je suis partie quelques jours en escapade à Amsterdam et j'ai profité des musées et des expositions qui se tiennent là bas.
Bien sûr ,il y a la visite de cette ville trés particulière avec des bateaux et des vélos partout .....il y a vraiment peu de voitures !!
Et cette ville est riche par son histoire,et son architecture avec ses maisons toutes en hauteur bordant chaque canal et aussi par sa population cosmopolite .

J'ai donc vu une trés belle exposition VAN GOGH "Les couleurs de la nuit " au musée Van Gogh ,qui se tient pendant 3 mois et aussi la collection de 200 tableaux qui est visible toute l'année .C'est vraiment un trés bel espace !

J'ai également visité le "Rijks museum " qui rassemble les collections de Rembrandt et de Vermeer ainsi que les faïences de Delft ( caractérisées par leurs décors bleu indigo sur fond blanc ).Tableaux plus classiques mais magnifiques à voir !

Ma dernière visite est celle du Troppenmuseum, musée ethnographique qui rassemble des objets de diverses origines :masques, poteries, bijoux, vêtements,et différents objets usuels.Ce fut une trés agréable visite.
Ce musée me rappelle celui que nous avons à Paris :"Les arts premiers" qui est trés beau extérieurement et intérieurement.

Je n'ai pas pu voir les tulipes en fleurs, c'est trop tôt !!!

J'ai passé un agréable séjour à me ballader et à découvrir cette ville ,allez y pour deux ou trois jours ,c'est vraiment sympa.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super... Je pense retourner à Barcelone en octobre, mais Amsterdam c'est tentant aussi !
Bon retour !

Unknown a dit…

Vous en avez bien profité ! Pas mal le cadeau de Noel des enfants, hein ?
Clem